RMC Sport

Malouda : « Le Brésil, un bon test »

Florent Malouda, impatient d'affronter le Brésil, le 9 février au SDF

Florent Malouda, impatient d'affronter le Brésil, le 9 février au SDF - -

Présent sur les Champs-Elysées un an après la catastrophe d’Haïti pour promouvoir un DVD dont la recette sera reversée à sa fondation One Love, l'international français en a profité pour évoquer le match contre le Brésil du 9 février.

Florent Malouda, quel est votre sentiment sur ce France-Brésil à venir ?
C’est un match particulier. Je n’ai jamais perdu contre le Brésil, je n’ai pas l’intention de commencer le 9 février. C’est particulier parce qu’étant originaire de Guyane comme tout le monde le sait, le pays sera partagé… J’espère que ce sera une très belle fête au stade de France. Il y a aura le lancement du nouveau maillot. Pour que la fête soit complète il faut qu’on gagne comme on l’a fait à Wembley contre l’Angleterre (2-1). C’est particulier pour moi, ma femme est originaire du Brésil, mes enfants seront là en tribune.

Que représente pour vous le Brésil ?
C’est l’inspiration ! La créativité, la joie… Petit, j’étais inspiré par toute la génération d’artistes, Careca, le maillot jaune. J’adore Romario et le club de Flamengo.

C’est un rendez-vous à marquer d’une pierre blanche pour l’équipe de France ?
Après l’Angleterre, on rencontre une bonne nation, c’est un bon test, on espère que le résultat sera positif. Notre jeune équipe en reconstruction a besoin de matches comme ça. C’est un moyen d’engranger de l’expérience très rapidement, on va l’aborder sereinement.

Propos recueillis par M.B.