RMC Sport

Malouda marque des points

Florent Malouda

Florent Malouda - -

Convaincant dans une position de milieu relayeur et auteur d’un superbe but, le joueur de Chelsea a brillé jeudi face à la Serbie (2-0), tout comme Laurent Koscielny dans l’axe de la défense. A ses côtés, Philippe Mexès a manqué de sérénité.

Lloris (5,5) : De retour dans le but, le capitaine des Bleus a passé une soirée tranquille. Vigilant et attentif, il a parfaitement négocié le peu de ballons qu’il a eus. Appliqué dans ses relances.

Réveillère (6) : A l’origine du 2e but, le latéral droit a beaucoup apporté offensivement. Efficace dans ses replis, il a bien tenu son couloir. Un match solide.

Koscielny (7) : Serein et tranchant, le défenseur d’Arsenal a livré une grosse prestation. Jamais pris en défaut, propre dans les relances, il a marqué des points. Une frappe au-dessus (50e).

Mexès (4) : Comme face à l’Islande, il a eu du mal à s’imposer en patron dans l’arrière-garde. Souvent en retard dans ses interventions, il a été averti pour une grosse faute (67e). Remplacé par Adil Rami (71e).

Clichy (6) : Le latéral de Manchester City a apporté de la fraicheur dans son couloir gauche. A l’origine du premier but, il a bien combiné avec Franck Ribéry. Une prestation encourageante.

M’Vila (non noté) : Sa soirée a viré au cauchemar. Touché à la cheville, il a quitté le terrain dès la 5e minute. Remplacé par Alou Diarra (6). Le milieu de terrain de l’OM a été sobre et efficace. Présent dans les duels, avec une volonté de jouer simple.

Cabaye (5,5) : Une belle activité dans l’entrejeu. Toujours au service du collectif, le joueur de Newcastle a rendu une copie sans ratures. Une frappe contrée à la 35e. Remplacé par Martin (61e).

Malouda (8) : Son meilleur match chez les Bleus depuis bien longtemps. Replacé en milieu relayeur, il a été omniprésent en début de rencontre. Son activité a été récompensée par un superbe but (16e). Remplacé sous les ovations par Ben Arfa (61e).

Nasri (5,5) : De bonnes initiatives mais encore trop de déchet. Une influence limitée sur le jeu et des actions parfois trop personnelles. Une frappe légèrement décroisée à la 26e.

Ribéry (7) : A l’image de son ouverture du score (11e), le dynamiteur du Bayern Munich a confirmé son retour en grâce. Incisif et très en jambes, il semble avoir retrouvé la confiance. Remplacé par Ménez (61e).

Benzema (6) : Remuant et disponible, il a fait admirer sa technique largement au-dessus de la moyenne. De beaux mouvements et une entente naturelle avec Ribéry. Il ne lui a manqué qu’un but. Remplacé par Giroud (61e).

Alexandre Jaquin