RMC Sport

Martel veut les Bleus à Bollaert

Le président du RC Lens, Gervais Martel, a déclaré sur le site officiel du club vouloir accueillir l’équipe de France en match de préparation au Mondial 2010, le 25 mai face au Costa Rica. Bordeaux est aussi candidat.

Le RC Lens et son président emblématique, Gervais Martel,se sont positionnés pour accueillir l’unique match de préparation des Bleus en vue du Mondial sud-africain qui aura lieu en province. « J’espère que le Stade Felix-Bollaert sera retenu, a déclaré le patron des Artésiens. (…) Je pense que ce serait amusant car les deux fois où l’équipe de France est venue se préparer ici, avant les Coupes du monde 1998 et 2006, ça lui a plutôt réussi. Si l’équipe de France vient jouer à Bollaert face au Costa Rica, je pense que se serait de bon augure pour le Mondial 2010. » France – Espagne (3 mars) se jouant en effet au Stade de France, il reste à attribuer la rencontre face au Costa Rica, avant le départ des Tricolores de Raymond Domenech en stage à La Réunion. Bordeaux s’est déjà porté candidat. Jean-Louis Triaud, le président des Girondins le confirmait le 20 décembre à RMC Sport : « Le président de la Ligue d’Aquitaine et nous aussi serions ravis que l’équipe de France vienne à Bordeaux. On aurait démarré avec un stade neuf pour la Coupe du monde 1998 et on clôturerait avec un match international avant de déménager dans des murs plus appropriés. » Le match entre les Marine et Blanc et les Sang et Or est donc lancé.

La FFF et le Club France, dont Martel fait partie, se réunissent le 14 janvier, et devraient rendre leur décision avant la fin du mois. Selon nos informations, la candidature lensoise tiendrait la corde. Sur le site officiel du RC Lens, Gervais Martel s’est d’ailleurs déclaré « extrêmement confiant ». La fédération, déjà embarrassée par le dossier de la succession de Raymond Domenech qui devrait tendre les bras à Laurent Blanc, ne souhaite pas se montrer trop « Girondine ». La FFF s’apprête ainsi à accorder le match contre Costa Rica à Lens, après avoir promis à Bordeaux un match des Bleus de la campagne de qualification à l’Euro 2012.

La rédaction - Jean Bommel (avec JR)