Martin : « Gagner l'Euro ? Je ne sais pas »

Marvin Martin - -
A chaque fois que vous êtes entré en jeu, vous avez apporté un plus aux Bleus…
J’essaye. C’est vrai que lorsque le coach fait appel à moi, je veux être a fond. Déjà, je vis le match à 100 pour cent, je suis derrière toute l’équipe. Après, quand le coach nous dit d’aller s’échauffer, on fait tout pour être le mieux sur le terrain. On voit qu’il y a un groupe, on est vraiment derrière les uns et les autres. A chaque occasion tout le monde se lève. On est derrière tout le monde.
Vous êtes-vous bien intégré au groupe ?
A chaque rassemblement, je suis très content d’être dans le groupe et je prends du plaisir sur et en dehors du terrain. Maintenant, que je sois titulaire ou pas, le plus important, c’est l’équipe et la qualification. C’est vrai qu’avec Samir (Nasri), on s’entend bien sur le terrain. En revanche, je ne recherche pas Samir automatiquement. Il y en a d’autres comme M’vila et Menez.
La France peut-elle faire bonne figure à l’Euro ?
Je pense qu’il faut déjà savourer et être content de cette qualification. Même s’ il est vrai que la première mi-temps du match a été mauvaise, je trouve qu’on est revenus en deuxième mi-temps avec de meilleures intentions, et on s’est réveillés. Après, gagner l’Euro, je ne sais pas.
Y a-t-il encore beaucoup de travail à effectuer ?
Oui, bien sûr. La sélection, ce n’est pas comme en club. En club, on travaille tous les jours. En sélection, c’est souvent des rendez-vous de dix jours. C’est donc compliqué de travailler. Mais il y a des matchs amicaux qui arrivent et ça va être bien pour tout le groupe.