Martin : « J’aime le PSG ! »

Marvin Martin, ici contre le Chili en amical - -
Comment jugez-vous votre début de saison ?
L’année dernière, j’ai fait une bonne saison. Cette saison, c’est pas mal non plus. J’ai fait beaucoup de progrès, mais je pense en avoir encore beaucoup à faire, notamment dans la finition et la récupération du ballon.
Depuis que vous faites partie des Bleus, avez-vous le sentiment d’être regardé différemment ?
Je trouve qu’on me bouscule un peu plus…
Quelles équipes de L1 vous ont fait la meilleure impression depuis le début de la saison ?
Lille est vraiment une bonne équipe, avec Hazard et Cole qui s’entendent vraiment très bien. Marseille est maintenant sur une bonne dynamique. Quant au PSG, il a de très bons joueurs, ce qui rehausse la qualité de la Ligue 1. Personnellement, j’aime le PSG ! Je suis supporteur de ce club.
Et Pastore ?
Il a vraiment beaucoup de qualités, il faut des joueurs comme ça en Ligue 1 !
Pourriez-vous quitter Sochaux à l’intersaison ?
J’ai pensé quitter Sochaux cet été, mais je ne voulais pas aller jusqu’au clash. Je suis bien à Sochaux. Je souhaite y finir ma saison.
Dans l’absolu, quel championnat étranger vous attire le plus ?
L’Espagne me plait beaucoup, c’est vraiment un très beau championnat. Mais si un gros club français me veut, il se pourrait que je reste en France. Lille, par exemple, avec qui j’ai eu des contacts cet été.
Ce mardi, vous allez retrouver l’équipe de France. Quel souvenir gardez-vous de votre première sélection ?
J’étais intimidé par les joueurs que je regardais à la télé, mais les autres m’ont rapidement mis à l’aise. J’ai même chanté « Sensualité » d’Axelle Red pour mon bizutage !
Avez-vous digéré les comparaisons flatteuses avec Zinedine Zidane ?
Je n’aime pas qu’on me compare à Zidane. Il n’y en a qu’un et puis, ce n’est pas le seul à avoir marqué 2 buts pour sa première sélection. Il y a aussi Gomis.
Comment se passe la vie au sein du groupe France ?
Ca se passe super bien. Il n’y a pas de clans, il y a une très bonne ambiance. On a un groupe soudé. Je pense qu’il faut nous laisser du temps, c’est une nouvelle génération. Il faut qu’on se construise.
Quel rôle joue le rôle de leader au sein de l’équipe ?
Eric Abidal, c’est le patron, le taulier de l’équipe de France. Mais c’est quelqu’un de très simple, qui parle sur et en dehors du terrain, et qui met à l’aise tout de suite.
Et Karim Benzema ?
C’est un des meilleurs attaquants d’Europe. C’est impressionnant la qualité qu’il a devant le but.
Un dernier mot sur Laurent Blanc…
C’est quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de respect. Quelqu’un qui m’a mis à l’aise quand je suis arrivé et qui m’a donné des responsabilités sur le terrain.