RMC Sport

Martin : « Quelque chose de très grand ! »

Marvin Martin

Marvin Martin - -

A 23 ans, le milieu de terrain sochalien prend sa convocation en équipe de France comme une belle récompense. Meilleur passeur de Ligue 1, il retrouvera chez les Bleus son ami Jérémy Menez, lui aussi passé par le centre de formation du FC Sochaux.

Marvin Martin, comment avez-vous réagi à l’annonce de votre participation à la tournée des Bleus ?

Je l’ai regardée à la télé. Quand j’ai vu mon nom, j’étais un peu surpris. J’ai eu beaucoup d’appels, beaucoup de messages. Mon père était en larmes. C’est quand même l’équipe de France, c’est vraiment quelque chose de grand, de très grand ! J’ai tout donné cette saison, j’ai travaillé au maximum et même au niveau des stats, j’ai essayé d’être le meilleur possible. C’est vraiment une fierté. Je suis très content d’être dans la liste. C’était un rêve. Ça arrive un peu vite. Mais cette saison, beaucoup de choses arrivent un peu vite. 

Savez-vous déjà comment vous allez vous comporter dans ce groupe ?

Je suis jeune. C’est la première fois que je vais en équipe de France. Je dois encore progresser et j’ai beaucoup de choses à travailler. C’est un peu une récompense. En tout cas, je vais tout faire pour y rester. Je vais sûrement être un peu être intimidé. Je vais m’entraîner avec de très grands joueurs. Je vais m’habituer petit à petit. Je vais donner le meilleur de moi-même et si le coach me fait jouer, il n’y aura pas de souci.

Connaissez-vous certains joueurs de cette équipe de France ?

Oui. J’ai joué en équipe de France Espoirs avec Yann M’Vila et Mamadou Sakho. Je connais aussi très bien Jérémy Menez. Il a été formé lui aussi au FC Sochaux, on a presque le même âge (ndlr : Marvin Martin est né en janvier 1988 et Jérémy Menez en mai 1987). C’est un très bon pote. Il m’a appelé, il m’a félicité. Il était très content pour moi.

Le titre de l'encadré ici

Un avenir loin de Sochaux ? |||

Après trois saisons en Ligue 1 avec les Lionceaux, Marvin Martin (23 ans) pourrait être tenté de découvrir un nouvel environnement dans quelques semaines. « Je ne sais pas si je jouerai la Ligue Europa la saison prochaine avec Sochaux, reconnait le nouvel appelé chez les Bleus. On verra. La saison n’est pas encore finie. » Selon nos informations, Lille, Lyon et le Borussia Dortmund sont intéressés par le petit milieu de terrain sochalien (1m71). Mais le FC Sochaux n’est absolument pas vendeur pour le moment.