Mathieu, la vie en bleu et en blaugrana

- - AFP
Son retour chez les Bleus
« Je suis content de revenir ici et de retrouver certains collègues avec qui j’ai déjà pu jouer. J’ai changé de poste depuis mon dernier passage chez les Bleus mais Didier Deschamps connait ma valeur. Peut-être que mon arrivée à Barcelone a aidé à ce retour. C’est sûr que le regard des gens change avec cette arrivée au Barça. »
Son association avec Varane ?
« On n’a pas encore échangé avec Raphaël Varane. C’est un jeune joueur qui a déjà de l’expérience. Je ne m’inquiète pas. Les marques se prendront sur le terrain. »
Le Mondial des Bleus
« J’ai regardé la Coupe du monde avec une grande fierté. J’étais le premier supporter des Bleus et je pense que les joueurs ont donné une belle image de l’équipe de France. Les supporters peuvent être fiers du parcours des Bleus. »
Son intégration au Barça
« C’est un aboutissement d’arriver au Barça. Je ne me suis pas brûlé les ailes. J’ai 30 ans et je n’ai plus qu’à m’éclater à Barcelone en espérant avoir de belles années devant moi. Je connais bien le championnat espagnol, je n’ai pas la barrière de la langue. Je me suis bien adapté. On a un vestiaire de stars, qui sont aussi des gens simples. Ça facilite l’adaptation. »
PSG-Barça en Ligue des champions
« Barcelone et le PSG sont favoris du groupe. Ce sera un beau duel mais il faudra également se méfier de l’Ajax et de l’Apoel Nicosie. J’espère qu’on sortira premier du groupe. »
La nouvelle Roja
« La Coupe du monde a été un échec pour la sélection espagnole. A l’issue du Mondial, certains joueurs ont pris leur retraite mais la Roja a une belle relève devant elle. »