RMC Sport

Mendy en remet une couche et promet à Macron de s’occuper de Trump

Après avoir réagi aux tweets critiques de Donald Trump sur la France, Benjamin Mendy en a remis une couche en promettant à Emmanuel Macron, président français, qu’il allait s’occuper de son homologue américain.

Les tweets incendiaires de Donald Trump sur la France, les taxes sur la vin et la politique d’Emmanuel Macron inspirent Benjamin Mendy. Ce dernier avait déjà réagi au message du président américaine "Make France Great Again" en lui répondant "T’inquiète frère" accompagné des deux étoiles de champion du monde portées par l’équipe de France. Un message partagé plus de 12.000 fois depuis sa publication mardi soir. 

Et le latéral gauche de Manchester City en a remis une couche ce mercredi matin en s’adressant cette fois à Emmanuel Macron (et en nommant son compte officiel). "Je m’occupe de lui (Donald Trump, ndlr) Emmanuel Macron, t’inquiète." Le soutien affiché et revendiqué du chef de l'Etat pour l’Olympique de Marseille, ancien club de Benjamin Mendy (2013-16), n’est peut-être pas étranger à cette proximité. Plusieurs sportifs français, dont Kevin Mayer, recordman du monde du decathlon, ont également répondu aux provocations de Trump.

NC