RMC Sport

Equipe de France: Benjamin Mendy répond à Trump avec deux étoiles

Forfait avec l’équipe de France, Benjamin Mendy reste actif sur les réseaux sociaux. Le latéral gauche a réagi à la succession de tweets de Donald Trump, raillant notamment la superbe de la France, en sortant l’argument imparable des deux étoiles.

Si son genou inquiète et l'a contraint à déclarer forfait pour le rassemblement avec l'équipe de France, Benjamin Mendy conserve son explosivité sur les réseaux sociaux. Le latéral gauche s’est fendu d’un message en réponse à la succession de tweets du président américain, Donald Trump, fustigeant son homologue Emmanuel Macron mais aussi le fait que la France ait perdu de sa superbe avec ce slogan bien connu "Make France Great Again" ("Faites redevenir la France superbe").

Le latéral gauche de Manchester City lui a répondu d’un "t’inquiète mon frère!" illustré avec les deux étoiles de champions du monde de l’équipe de France de football. Si son message n’émouvra pas Trump (dans un pays où le soccer est très loin d’être le sport roi), il a rencontré un très gros succès sur Twitter en étant partagé près de 6.000 fois.

NC