RMC Sport

Michel Hidalgo: "La mort de Raymond Kopa me fait mal"

Michel Hidalgo

Michel Hidalgo - AFP

Contacté ce vendredi matin par RMC Sport, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Michel Hidalgo a évoqué la mémoire de Raymond Kopa, décédé ce vendredi à Angers à l’âge de 85 ans.

Le foot français est en deuil. Ancienne légende des Bleus, de Reims et du Real Madrid, Raymond Kopa est mort ce vendredi à l’âge de 85 ans. Une triste nouvelle pour Michel Hidalgo, ancien sélectionneur de l'équipe de France et ex-partenaire de l'attaquant à Reims. « C’est un coup dur pour le football français parce que c’était un grand nom de notre sport, a commenté Hidalgo, joint par RMC Sport. Il avait été pris par le plus grand club du monde, en Espagne (le Real Madrid en 1956, ndlr). Il a pris une part formidable dans le football français que ce soit sur son niveau ou de par son image. Pour tous ceux qui l’ont connu, c’était un garçon bien dans son comportement. »

"Un garçon magnifique"

« J’étais très ami avec Raymond puisqu’on était militaire ensemble quand on était à Reims. Je suis resté ami avec lui. On s’est vu il y a peu de temps. Vous m’apprenez quelque chose qu’on ne soupçonnait pas et qui me fait mal. Il n’était pas malade. C’est dur. Il va laisser la trace d’un des plus grands joueurs français. Il a tout fait, dignement, sans faire n’importe quoi. Il est resté très attaché au club français et au foot français. C’était un garçon magnifique. » 

Propos recueillis par Loïc Briley