
"Mon voisin d’hôpital était mourant": comment Mendy a relativisé la gravité de sa blessure
Victime d’une rupture du ligament antérieur du genou droit en septembre 2017, Benjamin Mendy a gagné sa course contre la montre et disputera le Mondial en Russie dans dix jours.
Entouré par ses proches et un staff médical avec lequel il a "très bien collaboré", Benjamin Mendy a conservé une foi inébranlable en son destin, persuadé de pouvoir y arriver. Et il y est parvenu. Un moment fort lui a permis de relativiser la gravité de sa blessure et de garder le sourire, en toutes circonstances.
Mendy: "Le patient à côté de moi, un Espagnol, était atteint d’un cancer"
"Quand j’étais à Barcelone, le patient à côté de moi, un Espagnol, était atteint d’un cancer, on l’a su deux jours après, s'est souvenu Mendy lors d'un entretien exceptionnel accordé à Breaking Foot (SFR Sport), mardi soir. Il était mourant. Je me suis alors dit "ce que j’ai au genou, c’est rien du tout". Je pense que ça a facilité ma récupération, je parlais souvent avec leur famille. Qu’on ait un genou ou des croisés, c’est rien du tout, comparé à des gens qui souffrent de choses beaucoup plus graves."