
Mondial 2018: le programme des Bleus jusqu’à France-Australie

Griezmann, Mendy et Pogba - AFP
Et voilà, les Bleus sont enfin installés à Istra. Bien arrivés sur le sol russe dimanche soir, les joueurs de l'équipe de France entament leur dernière ligne droite avant le premier match de la Coupe du monde samedi, contre l'Australie. Que feront-ils d'ici là ? On vous dit tout avec l'emploi du temps de la semaine.
Lundi 11 juin
Didier Deschamps donnera sa première conférence de presse en Russie à 14h45 (heure française) dans le somptueux Musée New Jerusalem, le centre de presse des Bleus durant la Coupe du monde. Premier entraînement au stade Glebovets à 16h.
Mardi
Les Tricolores auront droit à leur première séance d’entraînement ouverte au public à 16h. Rappelons que les fans doivent arriver en Russie lundi soir. Certains sont partis en bus depuis samedi de Paris ou de Lyon. Une conférence de presse avec des joueurs est programmée à 14h30.
Mercredi
La pression va monter d’un cran. Les Bleus s’entraîneront dans l’intimité d’un huis clos à midi, c’est-à-dire à la même heure que le coup d’envoi du premier rendez-vous contre l’Australie. A 17h30, certains n’échapperont à une conférence de presse.
Jeudi
Journée voyage pour les Bleus qui rallieront la ville de Kazan, théâtre de leur entrée en scène dans le Mondial. Une ville située à pratiquement 800km d'Istra.
Vendredi
J-1. Les Tricolores découvriront la pelouse de la Kazan Arena à 11h pour une ultime séance d’entraînement avant la traditionnelle conférence de presse de veille de match.
Samedi
C'est enfin le grand jour. Coup d’envoi de France-Australie à 12h.