RMC Sport

Mondial : 4% des Français croient en la victoire des Bleus

-

- - -

A 38 jours de l’ouverture de la Coupe du monde, l’Observatoire des loisirs (en partenariat avec le PMU et TNS Sofres) publie sa troisième vague de sondage sur les Français et la Coupe du monde. Le Brésil rafle tous les suffrages.

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais seulement 4% des Français croient en la victoire finale des Bleus lors de la prochaine Coupe du monde. 6% les voient aller en finale, 16% en demies, 30% en quarts, 22% en huitièmes et 22% ne les voient pas sortir des poules, selon une troisième vague de sondage réalisé par l’Observatoire des loisirs, en partenariat avec le PMU et TNS Sofres.

Si ces pourcentages n’incitent guère à l’optimisme, la bonne nouvelle, c’est qu’au fil des mois, la cote des Bleus regrimpe doucement mais sûrement puisqu’ils n’étaient que 12% en janvier à voir les protégés de Didier Deschamps atteindre le stade des demi-finales et 28% à les voir stoppés dès le 1er tour.

43% des sondés voient le Brésil l'emporter

Dans le même esprit, et après un léger recul au mois de mars dernier, l’intérêt pour le football et la Coupe du monde repart à la hausse puisque près de 4 Français sur 10 (+5 pts contre mars) des Français avouent s’intéresser au foot.

Enfin, et ce ne sera une surprise pour personne, le Brésil continue de s’imposer comme le favori au sacre suprême avec 43% des suffrages, contre 9% pour l’Espagne et 8% pour l’Allemagne.

La rédaction