Mourinho allume l’équipe de France

L'entraineur de l'Inter n'est pas tendre envers le staff de l'équipe de France qu'il rend responsable de la blessure de Patrick Viera. - -
Quand il s'exprime dans les médias, José Mourinho n'y va pas par quatre chemins. Interviewé par la Gazetta dello Sport, l'entraîneur portugais de l'Inter Milan a estimé que son équipe pourrait « perdre Vieira encore quelques semaines ». Et pour lui, le staff de l'équipe de France est responsable de cette situation.
De retour sur les terrains après sa blessure à la cuisse, Patrick Vieira avait rechuté le 11 octobre dernier en s'échauffant avant la rencontre Roumanie-France. Pour Mourinho, Vieira « va mieux mais il ne peut pas encore jouer. J'avais aussi des joueurs français à Chelsea et c'était toujours pareil », a expliqué Mourinho. « Ils reviennent blessés des matches internationaux ou bien ils se blessent quelques jours plus tard. »
L'ancien entraîneur de Porto et de Chelsea espère également que Vieira ne sera pas appelé en novembre pour le prochain match des Bleus, une rencontre amicale face à l'Uruguay. « Le prochain match officiel de la France est en 2009, et comme le joueur a toujours eu des problèmes quand il part (en équipe nationale), il serait plus logique de le laisser travailler dans son club et de l'appeler en 2009. Mais je parie qu'il sera sélectionné pour le match amical en novembre. Quand je suis arrivé ici, Vieira s'était déjà blessé avec l'équipe nationale, ensuite il est revenu et il jouait très bien, il a disputé quatre matches à la suite pour la première fois depuis plusieurs années, il jouait vraiment bien (...) Puis il s'est blessé à nouveau et maintenant il est out. »