RMC Sport

Officiel: Lebœuf arrête sa carrière de footballeur !

Après l’annonce de la fin de carrière de Robert Pires, Frank Leboeuf a réagi ce jeudi avec humour en officialisant également sa retraite, onze ans après son dernier match. Le membre de la Dream Team RMC Sport souhaite ainsi récupérer le titre honorifique de dernier joueur de la génération 1998.

Robert Pires n’aura pas gardé son titre longtemps. Quelques heures après l’annonce officielle de sa fin de carrière, l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France, qui n’a plus joué depuis sa pige en Inde en 2014, a été repris au vol ce jeudi par Frank Leboeuf. Le membre de la Dream Team RMC Sport, dont le dernier match remonte à 2005, a lui aussi annoncé officiellement sa retraite. Histoire de récupérer le statut de dernier joueur de la génération 1998. Avec beaucoup d’humour et de second degré. 

« Je viens d’apprendre que Robert Pires arrêtait officiellement sa carrière de joueur professionnel. Deux minutes après lui, j’annonce moi aussi la fin de ma carrière professionnelle, puisque j’ai oublié de le faire il y a dix ans, s’amuse l’ancien défenseur de 48 ans. Je serai donc le dernier de la génération 1998 à l’avoir fait. Et je voudrais que ce titre me revienne. Ce n’est pas de ma faute si j’ai oublié. Robert avait bien oublié de l’annoncer il y a cinq-six ans. Je suis le dernier de 1998 à arrêter. Merci de le prendre en compte ! »

Pires, ambassadeur et consultant

Dans la foulée, Pires est intervenu dans Luis Attaque sur RMC pour évoquer son avenir. Après s'être à nouveau fait chambrer par Leboeuf. « Je bosse pour le club d’Arsenal en tant qu’ambassadeur, a expliqué l'ancien milieu de terrain des Gunners, âgé de 42 ans. Je voyage beaucoup en Afrique et sur le continent asiatique, particulièrement en Chine. Je vais rencontrer les sponsors et les fans. Arsenal, c’est aussi une grosse marque. Je joue un peu les RP. Et je suis aussi consultant sur BeIN Sport donc ça va ».