RMC Sport

OL: Bernard Lacombe commente les difficultés de Fekir et Lacazette

Nabil Fekir

Nabil Fekir - AFP

Dans l’émission Team Duga ce jeudi sur RMC, Bernard Lacombe, conseiller spécial de Jean-Michel Aulas à l’OL, a déclaré qu’il aurait aimé travailler avec Nabil Fekir cette semaine alors que l’attaquant est avec les Bleus pour préparer le matche face à la Suède dans le cadre des éliminatoire de la Coupe du monde 2018.

Nabil Fekir n’est pas au top de sa forme. Même Bernard Lacombe l’admet. « Après une grosse opération (du genou, ndlr), on a beaucoup de mal à revenir, a rappelé le conseiller spécial de Jean-Michel Aulas à l’Olympique Lyonnais ce jeudi dans Team Duga sur RMC. Nabil a peut-être plus de mal que les autres. Ce n’est pas facile de remettre les chaussures et que tout se passe bien. »

A lire aussi>> OL - Kader Ghezzal: "Tout est en stand-by avec Rachid" (et des clubs seraient sur le coup)

« Deschamps a certainement une idée pour le remettre en confiance »

En dépit d’un début de saison décevant, à l’image de son club, l’attaquant des Gones a été appelé en équipe de France par Didier Deschamps pour affronter la Suède ce vendredi et la Côte d’Ivoire mardi. « Il a été sélectionné et ce n’est pas le meilleur Lyonnais aujourd’hui, juge Bernard Lacombe. Mais Didier (Deschamps) a certainement une idée pour le remettre en confiance. Nous on aurait bien aimé le garder chez nous pour qu’il puisse faire un gros travail athlétique en vue du match de Lille. »

Lacazette et la confiance perdue

Bernard Lacmbe a aussi fait le point sur un autre Lyonnais parfois en difficulté cette saison, Alexandre Lacazette. " Alex a perdu un peu de la confiance. A cause du penalty raté contre la Juventus, ou l’occasion ratée en fin de match à Turin. Le gamin pioche un peu aujourd’hui", reconnaît-il avant de nier tout conflit avec Fekir. "Entre eux il n’y a rien, il n’y a pas d’animosité. En ce moment, Nabil est un peu moins bien, Alex un peu moins bien sur les derniers matchs. Mais contre Toulouse, c’est lui qui nous fait gagner, contre Bastia, il met le premier. Un joueur comme lui doit mettre deux buts contre Bastia", rappelle-t-il. L’OL accueillera les Dogues vendredi prochain pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.

A lire aussi>> OL - Fekir répond à François Hollande et défend Benzema