RMC Sport

OL - Fekir répond à François Hollande et défend Benzema

-

- - -

L’attaquant de l’équipe de France et de l’Olympique Lyonnais, Nabil Fekir, est revenu ce jeudi en conférence de presse sur les propos du président de la République, François Hollande,  qui a regretté que les clubs de football ne musclent pas mieux les cerveaux de leurs joueurs.

Valentin Rongier ou encore René Girard, à Nantes, l’avaient devancé un peu plus tôt dans l’après-midi. Comme eux, Nabil Fekir a été interrogé sur les récents propos de François Hollande. Le président de la République a notamment estimé que les footballeurs avaient besoin d’une musculation du cerveau. « Il pense ce qu’il veut, a lâché l’attaquant de Lyon et de l’équipe de France, présent en conférence de presse ce jeudi. Il y a des gens bêtes et des gens intelligents dans tous les milieux. Mais s'il pense que les footballeurs sont idiots, c'est qu'il ne connaît pas assez de footballeurs.»

A lire aussi : la réponse sèche et agacée de René Girard à François Hollande

« Benzema m’a inspiré »

L'un d’entre eux a notamment retenu l’attention de Nabil Fekir : Karim Benzema. Et la nouvelle star de l’Olympique Lyonnais a apporté son soutien à l’ancienne coqueluche du club rhodanien, égratigné par François Hollande, qui estimait que le Madrilène n’était pas un exemple moralement. « Il l'est pour beaucoup de jeunes, assure Fekir. Dans le foot, il a tout montré. Il a peut-être fait une erreur, mais moi, il m'a inspiré. Et quand je l'ai côtoyé en équipe de France, il m'a beaucoup parlé, beaucoup aidé. Alors, je dirais au président de ne pas faire d'a priori, ni d'amalgames...»