RMC Sport

OL: Fekir, l’Euro n’est pas sa priorité

placeholder video
De retour à la compétition vendredi à Montpellier (2-0) après sept mois d’absence, l’attaquant lyonnais Nabil Fekir espère mettre à profit ses cinq derniers matches pour qualifier directement son club en Ligue des champions. Les Bleus et l’Euro 2016 ne sont pas ses priorités… pour l’instant.

Nabil Fekir a promis de regarder dans le bus s’il avait reçu un SMS de Didier Deschamps. Mais après sept mois d’absence en raison de sa grave blessure au genou, l’attaquant lyonnais préfère savourer son retour à la compétition. La vraie. Entré en jeu une poignée de minutes vendredi à Montpellier (0-2), l’attaquant des Gones qui a été applaudi par la Mosson n’a eu aucune appréhension. « Dès que je suis entré j’ai pris un coup sur le genou, dit-il en souriant. Il a bien réagi. Tant mieux. »

Aulas : « Quand il n’est pas là, l’équipe n’est pas la même »

Ses sensations ? « Ça fait du bien, assure-t-il. Je manque de rythme mais ça va revenir avec les matches. » Une bonne nouvelle alors que son club revient très fort dans la course à la 2e place (l’OL est à égalité de points avec Monaco avant le déplacement de l’ASM à Lille dimanche). « Par son entrée, son élégance dans le geste mais aussi sa relation avec le public, il a montré tout ce qu’il peut apporter à l’Olympique Lyonnais, glisse son président Jean-Michel Aulas. Quand il n’est pas là, l’équipe n’est pas la même. »

Fekir : « J’essaie de penser davantage à moi et à Lyon »

Nabil Fekir est-il capable de qualifier directement l’OL en C1 ? Gagnera-t-il aussi sur le fil son ticket pour l’Euro 2016 ? « Je n’y pense pas trop, confesse l’intéressé. J’essaie de penser davantage à moi et à Lyon. » « Ce sera difficile, reconnait JMA. Ce sera un vrai pari. J’espère qu’il aura le temps mais ce n’est pas une obligation. Car il a tellement de talent qu’il pourra jouer d’autres championnats d’Europe. » Finalement, Fekir le reconnait, l’Euro, il y croit. « Mais ce n’est pas ma priorité », conclut-il avant de rejoindre le bus de l’OL…

la rédaction avec JL et YP