OM: les explications du sélectionneur des Espoirs sur la blessure de Merlin

C’est un épisode qui a passablement agacé les supporters marseillais le mois dernier. Touché à une cuisse lors du match de l’équipe de France Espoirs face à la Slovénie, le 6 septembre (1-1), Quentin Merlin avait alors pensé souffrir d’une simple béquille et avait même participé au second match des Bleuets, quatre jours plus tard, contre la Bosnie-Herzégovine (2-0). Mais la blessure du latéral gauche (22 ans) s’était en réalité révélée plus grave que prévu. Résultat, l'ancien chouchou de la Beaujoire a manqué les quatre matchs suivants de l’OM (contre Nice, Lyon, Strasbourg et Angers).
"Il était à 100% de ses moyens"
Invité de Génération After ce mercredi sur RMC, le sélectionneur des Espoirs, Gérald Baticle, s’est expliqué sur le sujet. "Il a joué le premier match (contre la Slovénie) et a fini avec un bandage au-dessus du genou après avoir pris un double coup sur le bas du quadriceps. Il a eu des soins le lendemain, une reprise très légère le surlendemain, et la veille de match (contre la Bosnie) il a fait une séance totale. On a échangé avec le docteur et avec lui. Il était à 100% de ses moyens et il a donc joué", a indiqué celui qui a pris la suite de Thierry Henry, dont il était l’adjoint, à la tête des Espoirs.
"Il est sorti en fin de match non pas à cause d’un problème mais parce qu’on menait 2-0. Il a fait un beau rassemblement. Il y a eu un problème de coup à un moment donné mais on n’a pas décelé de blessure qu’on aurait pu soigner. L’intégrité des joueurs est toujours la priorité, on aime les récupérer et les rendre en forme. Le voir sur le côté est handicapant pour Marseille et pour nous", a complété Baticle. Avant de se blesser, Merlin avait pris part à l’intégralité des trois premiers matchs de Ligue 1 disputés par l’OM, se faisant une place dans le système de Roberto De Zerbi.