RMC Sport

On a retrouvé le chrono de Knysna !

Patrice Evra, Robert Duverne et le chrono... une image marquante du cauchemar de Knysna en 2010

Patrice Evra, Robert Duverne et le chrono... une image marquante du cauchemar de Knysna en 2010 - AFP

Invité de l’Intégrale Foot ce mardi sur RMC, Robert Duverne a évoqué le destin de son chrono devenu célèbre lors du Mondial sud-africain en 2010. Un sifflet qui avait beaucoup fait parler et qui trône désormais en bonne place dans le célèbre musée de Louis Nicollin.

Mais où est donc passé le chrono de Knysna ? Elément inoubliable des événements autour de l’équipe de France au Mondial 2010, jeté de rage après une conversation avec Patrice Evra au sujet des Bleus frondeurs-grévistes, le sifflet de Robert Duverne n’avait pas fait parler de lui depuis le retour d’Afrique du Sud. On l’a désormais retrouvé… dans le célèbre musée de Louis Nicollin.

Duverne : « Loulou l’a acheté assez cher »

Son ancien propriétaire a raconté l’anecdote ce mardi dans l’Intégrale Foot sur RMC. « Alain Boghossian l’avait récupéré et me l’avait rendu, a expliqué celui qui est désormais préparateur physique du FC Metz. Je l’avais offert à l’association soutenue par Raymond Domenech, ‘‘L’Etoile de Martin’’, et Loulou a réussi à l’acheter lors d’une vente aux enchères. Il l’a acheté très cher et il est dans son musée. » Une place parfaite pour un chrono qui fait désormais partie intégrante de l’histoire du football français.