RMC Sport

Patrick Bruel : "Pour moi la France passe et on va jusqu’au bout"

Patrick Bruel

Patrick Bruel - AFP

Alors qu’il dispute actuellement les championnats du monde de poker à Las Vegas, Patrick Bruel a pris le temps d’évoquer le quart de finale de l’Euro 2016 France-Islande sur l’antenne de RMC. Le chanteur de « Cassez la voix » n’est pas trop inquiet pour les joueurs de Didier Deschamps.

Patrick Bruel, comment sentez-vous les Bleus avant leur quart de finale ?
C’est l’Euro des surprises. La différence avec les autres matches, c’est qu’on est prévenu. Ce n’était pas le cas des autres adversaires de l’Islande. On sait exactement à quoi s’attendre. Tout le monde dit qu’il faut s’attendre à un match difficile. Mais il peut ne pas être si difficile si on l’aborde bien. En revanche, il sera très difficile si on ne marque pas vite parce que les Islandais ont une énorme puissance physique. Et ils vont venir nous chercher très haut comme face aux Anglais. Ils vont nous pousser dans nos retranchements. Il faut nous imposer techniquement. Si on passe, ils se découvriront. N’oublions pas notre potentiel. Moi je pense depuis le début qu’on ira au bout de cet Euro.

A lire aussi>> Euro 2016, France-Islande : les Bleus en 4-2-3-1 avec Sissoko et Umtiti

Que vous inspire le parcours des Islandais ?
Ils jouent avec un cœur en or. Ils nous rappellent les grands moments du Danemark à l’Euro 1992 et de la Grèce en 2004. Et cette année il y a deux équipes, le pays de Galles et l’Islande ! Ils montrent un profil très intéressant. Les résultats ne tombent pas du ciel. Il y a une vraie réponse sur terrain, de la construction, un fond de jeu, une approche défensive incroyable.

Un pronostic ?
Je vois un 2-0 pour la France même si les Islandais ont montré des qualités offensives incroyables. Ils peuvent nous marquer un but. Je vois 2-0 ou 2-1. Pour moi, la France passe, la belle histoire continue et on va jusqu’au bout.

A lire aussi>> Euro 2016 – En direct : France-Islande

Euro 2016 : Explosion "contrôlée" sur une voiture aux abords du stade de France