Payet, Abidal, Nasri : La semaine du capitaine Larqué

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Payet, le point d'interrogation
« C’est vrai que Lucas Digne ne joue pas beaucoup. A mon goût, il devrait jouer davantage, notamment les matches où le PSG a une marge de manœuvre. Il a toujours été très bon à chacun de ses matches. Je pensais qu’il y aurait Antoine Griezmann et Lucas Digne mais je pensais qu’il y en aurait un autre, soit Lacazette soit Cabella. A la place de qui ? Je me pose des questions à propos de Payet. Sur les derniers matchs, il a réussi un doublé historique pour lui avec l’OM (contre Bastia, 3-0). Je comprendrais quand même que son équipier, André-Pierre Gignac, soit un peu vexé à propos de la régularité de ses performances. Il n’y a pas photo entre eux. »
Inquiétant pour Abidal
« Il ne faut jamais dire jamais. Il peut y avoir des blessures. Pour Abidal, il y a eu la peur du vide en défense centrale. Or, nos espoirs sont fondés et confirmés. Koscielny fait une super saison à Arsenal. Pour Mangala, on n’est pas défenseur de Porto et on ne marque pas deux buts en 16e de finale de Ligue Europa par hasard. Sakho a été notre sauveur contre l’Ukraine. Enfin, Varane revient de blessure mais à 20 ans, on revient en forme en un mois ou deux. Pour Eric Abidal, la situation est très compromise. Elle est doublement handicapante de par son âge et ses performances. »
Samir Nasri out ?
« Je n’avais pas envie de parler de Samir Nasri. Lui, il rigolait dans le couloir qui menait les équipes sur le terrain lors du match aller en Ukraine (2-0) et après il pleurait. J’aurais préféré que ce soit l’inverse. »
A lire aussi :
Equipe de France : Le Mondial s’éloigne pour Abidal et Nasri
EN IMAGES : Ces Bleus appelés en mars et oubliés en juin
Evra : « J’ai hésité sur mon avenir en équipe de France »