RMC Sport

Pays-Bas - France: Koeman s'attend à un match "compliqué"

placeholder video
Défaits en septembre dernier par les Bleus (2-1) au Stade de France, les Pays-Bas comptent bien prendre leur revanche vendredi à Rotterdam (20h45). Mais Ronald Koeman redoute la solidité de l'équipe de France et la rapidité de ses attaquants.

Un point leur suffit. Premiers de leur groupe en Ligue des nations, les Bleus n’ont besoin que d’un nul vendredi face aux Pays-Bas, à Rotterdam, pour valider leur place pour le Final Four de la compétition qui se disputera en juin prochain. Avec sept points au compteur, l’équipe de France possède trois longueurs d’avance sur les Pays-Bas, qui auront encore un match à disputer en Allemagne le 19 novembre après la réception des Bleus. Les champions du monde tricolores comptent également six points de plus que Joachim Löw et sa bande.

"Nous aimons avoir la main sur le jeu"

Toujours en lice pour la première place, la sélection batave de Ronald Koeman s’attend à une partie compliquée vendredi. "Le match sera sans doute plus difficile qu’il ne l’a été à Paris (2-1 pour la France). Car si vous analysez l’équipe de France, vous verrez qu’elle est très compacte. Ça a été l’une de ses plus grandes qualités pour remporter la Coupe du monde. Ils ont des joueurs de grande qualité. Nous aimons avoir la main sur le jeu, mais la force majeure de l’équipe de France est le contre. Ils ont des joueurs rapides, ce sera compliqué", a analysé Koeman ce jeudi en conférence de presse.

RR avec Jean Rességuié à Rotterdam