Pays-Bas - France, Pogba fait sobre au micro : "Ce n’est pas l’équipe Pogba"

Paul Pogba est passé en mode "Pogboom" ce lundi soir à Amsterdam. Une frappe limpide de 25-30 mètres qui offre la victoire aux Bleus face aux Pays-Bas (0-1). Décrié ces derniers temps, dans la foulée d’un début de saison timide après son transfert record à Manchester United cet été (110 M€), l’international français a mis l’accent sur le collectif à l’issue de la rencontre.
"Moi, je joue pour l’équipe de France, a-t-il expliqué sur Canal + Sport. On dirait parfois qu'on joue pour l'équipe Pogba, mais ce n’est pas l’équipe Pogba. Si l'équipe fait un bon match, je fais un bon match. Si c'est un mauvais match, je fais un mauvais match. On ne va pas commencer à parler des prestations individuelles. On gagne ensemble, on perd ensemble. Il n'y a pas de réponse. Je jouerai toujours pour l’équipe."
"C'est vrai que ce n'est pas toujours agréable d'entendre des critiques, des mauvaises choses entre guillemets, sur moi, a poursuivi Paul Pogba. C’est le foot, c’est comme ça. Moi, j’essaye de rester concentré sur le terrain. Aujourd’hui, je suis en équipe de France et j’ai la chance de jouer pour mon pays donc je me toujours à fond. J’essaye de faire de grosses prestations pour mon équipe, de donner le meilleur de moi-même."
Pogba fait comme Pirlo
Et avec les Bleus, Paul Pogba doit restreindre ses aspirations avec un positionnement devant la défense, aux côtés de Blaise Matuidi. "J'essaie de m'adapter, a-t-il reconnu. Je suis un joueur qui aime plutôt aller vers l'avant. Le coach me donne des instructions, je dois de les suivre. Je le fais pour l’équipe. Comme il le dit, je dois être plus sobre, moins la tête dans les actions, propre mais faire le jeu, récupérer et être là dans l'effort défensif. Ce positionnement, c'est un peu comme Pirlo : faire le jeu, être là la récupération, défendre un peu plus, jouer plus pour l'équipe."
A lire aussi >> Pays-Bas - France, en vidéo : la grosse frappe de Pogba qui trompe Stekelenburg