RMC Sport

Petit : "Je me fiche du geste de Pogba"

-

- - -

La polémique Paul Pogba n’en finit plus de faire réagir après le supposé bras d’honneur du milieu des Bleus à la fin de France-Albanie mercredi lors de l’Euro 2016 (2-0). Emmanuel Petit minimise le geste du milieu de la Juventus et appelle à l'union sacrée.

Après l’ouverture du score d’Antoine Griezmann à quelques minutes de la fin de France-Albanie mercredi (2-0), le but de Dimitri Payet devait rimer avec fête. Mais alors que les joueurs de l’équipe de France célébraient la réalisation du Réunionais, Paul Pogba a effectué ce qui pourrait être un bras d’honneur en direction de la tribune de presse, même s’il s’en défend. Un geste sur lequel Emmanuel Petit, le membre de la Dream Team RMC Sport, préfère ne pas s’appesantir.

A lire aussi >> Pogba dément avoir fait un bras d'honneur

 « Sincèrement, cette affaire Pogba m’énerve. Depuis quelques mois, on a tellement de problèmes en équipe de France, des absences, des polémiques en veux-tu en voilà… Je me fiche du geste de Paul Pogba. Ce que je vois, c’est que l’équipe de France a gagné ses deux matches. Dans la difficulté, certes,mais aucune équipe n’a survolé les débats depuis le début de l’Euro. Mercredi, j’étais au stade Vélodrome et la pelouse était indigne, c’était une vraie patinoire. Comment veut-on jouer du bon football dans ces conditions ? Je ne cherche pas d’excuses à l’équipe de France, je dis juste que, dans le contexte pourri dans lequel elle évolue depuis plusieurs mois, elle s’en sort plutôt pas mal », a expliqué Emmanuel Petit.

A lire aussi >> Ce qu'il faut retenir de France-Albanie

Petit : « J’aimerais un climat positif autour des Bleus »

L’ancien milieu de terrain d’Arsenal minimise le geste de Paul Pogba et préfère appeller à l’union sacrée : « Encore une fois, je me fiche de l’affaire Pogba. Moi, ce que je retiens, c’est l’ambiance qu’il y a eu au Vélodrome mercredi, des supporters et des joueurs qui voulaient communier. Il y a une surenchère dans la polémique entre les médias et les réseaux sociaux mais je m’en fiche, je préfère qu’on n’en parle plus et qu’on se concentre sur l’équipe de France. J’aimerais qu’il y ait enfin un climat positif autour des Bleus, qu’on essaie de les supporter et de leur donner des ailes au lieu de les pourrir à la moindre occasion… »

A lire aussi >> L'édito de Jean-Michel Larqué sur le geste de Pogba