Euro 2016 : Pogba dément avoir fait un bras d’honneur

- - -
L’émotion d’une victoire « à l’arrachée » face à l’Albanie (2-0) dans la nuit marseillaise à peine retombée, la polémique a enflé, tout au long de la journée. Ce geste de Paul Pogba au moment de la célébration du but de Dimitri Payet, capté par les caméras mais non diffusé par les chaines de télévision françaises, était-il, ou non, un bras d’honneur adressé à la tribune de presse ? L’agent du joueur, Mino Raïola avait rejeté violement une première fois l’hypothèse ce matin. Dans un communiqué publié ce jeudi en fin d’après-midi, le milieu terrain de 23 ans a livré sa version des faits. Et il ne laisse aucune place au doute.
« Ma sarabande habituelle, bras en l'air et poing levé »
« La joie que j'ai manifestée avec de grands gestes, comme à mon habitude, après le but libérateur de Dimitri Payet contre l'Albanie prend aujourd'hui des allures polémiques autour d'un soi-disant "bras d'honneur". Je veux dire très sincèrement, mais très fermement que, quelle que puisse être l'interprétation que l'on veut donner des images, je n'ai jamais eu l'intention de "manifester", de m'en prendre à qui que ce soit ou de me venger de quoi que ce soit.
J'étais follement heureux de ce dénouement, et me tournant vers la tribune où je savais que se trouvaient ma mère et mes frères, j'ai fait ma sarabande habituelle, bras en l'air et poing levé. Rien de plus, rien de moins. »
Geste de Pogba : en 2012, Nasri avait pris trois matches
Le geste de Pogba, "une susceptibilité française
Geste de Pogba : le grand bluff des Bleus