RMC Sport

Petit : "Je ne vois pas Kanté rester sur le banc contre l’Allemagne"

-

- - -

Pour Emmanuel Petit, membre de la Dream Team RMC Sport, N’Golo Kanté doit retrouver une place de titulaire contre l’Allemagne jeudi en demi-finale de l’Euro, en dépit de la belle performance des Bleus contre l’Islande (5-2).

« Le 4-2-3-1 nous apporte beaucoup de sécurité offensive. Ça permet de mettre certains joueurs dans leurs zones préférentielles. Malgré tout, Kanté a été énorme dans les phases de poules, avant sa suspension. Il est important. Il peut amener des choses intéressantes car il faudra neutraliser Özil et Kroos qui sont des joueurs capables de casser des lignes sur une passe. La force de l’Allemagne se résume à sa maitrise du ballon et donc à son entrejeu. Moussa Sissoko nous a apporté beaucoup de satisfactions à ce niveau. Le tandem Pogba-Matuidi devant la défense m’a fait aussi plaisir. Mais je ne vois pas Kanté rester sur le banc.

A lire aussi>> Larqué : "Enfin un match abouti de l’équipe de France"

« Je n’aimerais pas être à la place de Deschamps »

Avec sa densité, sa lecture du jeu, ses interceptions, on a besoin d’un garçon comme ça contre l’Allemagne. C’est un casse-tête pour Didier Deschamps. Il y a un joueur qui aura donné satisfaction contre l’Islande qui sera sacrifié. Je n’aimerais pas être à la place de Deschamps. Depuis le début de l’Euro, il passe son temps à s’adapter à l’adversaire et à l’état de forme des uns et des autres. On a un groupe au complet mais on ne va pas s’en plaindre. Les Allemands ont des cadres absents (Hummels, Gomez). Nous, on n’a pas ce problème. »

A lire aussi>> Euro 2016 : Rami et Kanté doivent-ils revenir contre l’Allemagne ?