RMC Sport

Pogba : ‘’Le leader des Bleus ? C’est Patrice Evra’’

Patrice Evra et Paul Pogba avec les Bleus

Patrice Evra et Paul Pogba avec les Bleus - AFP

Interrogé ce dimanche matin dans l’émission Téléfoot sur TF1, Paul Pogba est revenu sur le rôle tenu par Patrice Evra au sein du collectif tricolore. Avec des mots très positifs pour son coéquipier à la Juventus Turin comme en sélection.

Knysna oblige, on ne le verra plus porter le brassard. Un constat qui n’empêche pas une réalité : capitaine ou pas, Patrice Evra est bien l’un des leaders de vestiaire des Bleus. Voire LE leader. Admise par beaucoup, la chose a encore été confirmée ce dimanche par Paul Pogba. A l’occasion d’un entretien donné à l’émission Téléfoot (TF1), le milieu international tricolore a évoqué le rôle de son coéquipier en club, comme en sélection dans le collectif français.

« On a tout pour gagner l’Euro »

« Patrice Evra, c’est le patron, le leader, a expliqué le joueur de la Juventus Turin. Il n’a pas besoin de porter le brassard pour ça. » A quelques mois de l’Euro 2016, l'ami Pogba a également affiché la couleur : « On a tout pour gagner ». Et celui qui avoue que « Zinedine Zidane est (s)on idole » d’en profiter pour chanter les louanges de son sélectionneur national : « Didier Deschamps a tout gagné. Il a l’expérience. Il apporte ça à l’équipe. »