RMC Sport

PSG: Macron prudent sur l'avenir de Mbappé... et immense fan de Zaïre-Emery

placeholder video
Au cours d'une interview pour C à vous ce mercredi, Emmanuel Macron a été questionné sur l'avenir de Kylian Mbappé, qui sera libre en fin de saison, et s'est également exprimé sur Warren Zaïre-Emery, qu'il semble beaucoup apprécier.

Il suit de près sa carrière. Et se laisse parfois aller à quelques conseils. Invité ce mercredi de l’émission C à vous sur France 5, Emmanuel Macron n’a pas échappé à une question sur l’avenir de Kylian Mbappé. Après avoir refusé de prolonger son contrat l’été dernier, l’attaquant du PSG sera libre en fin de saison.

Zaïre-Emery, "une promesse et une prouesse"

"Kylian Mbappé est un très grand footballeur. C’est son anniversaire aujourd’hui (25 ans) !", a d'abord glissé le président de la République, avec le sourire. "Son avenir ? Je ne suis pas son agent. D’abord, je lui souhaite un très bon anniversaire. Ensuite, c’est un immense sportif. Il a pris le capitanat. En 2024, on a un Euro que j’espère on va gagner. Il est au cœur d’une équipe où il y aura des jeunes talents comme Zaïre-Emery", a-t-il ajouté, en se montrant particulièrement élogieux à l’égard de Warren Zaïre-Emery, la grande révélation du PSG cette saison.

La Une de Rothen s’enflamme : Anniversaire de Mbappé, sa 2e partie de carrière peut-elle être aussi bonne ? – 20/12
La Une de Rothen s’enflamme : Anniversaire de Mbappé, sa 2e partie de carrière peut-elle être aussi bonne ? – 20/12
23:39

"S’il y a un sportif de l’année qui a émergé… Kylian Mbappé aurait pu être celui de l’année d’avant ou même de l’année encore d’avant. Son jeune collègue est quand même entré à 17 ans sous les couleurs de l’équipe de France. J’espère qu’il va jouer à l’Euro et nous faire des merveilles. Lui c’est une promesse et une prouesse", a-t-il insisté. Un message clair à l'attention de Didier Deschamps?

Parmi les sportifs qu’Emmanuel Macron a souhaité mettre en avant, il y a également Antoine Dupont: "Il est quand même sans doute l’un des joueurs de l’année. C’est un peu le capitaine courage. J’ai vu sa blessure (à la Coupe du monde). J’ai vu dans quel état il est sorti du terrain. C’est un capitaine courageux. Il porte aussi des valeurs qui nous rendent fiers. Il a fait le choix courageux d’aller aux JO en rugby à 7."

RR