RMC Sport

PSG: Mbappé assure que Macron n'a "aucune" influence sur son avenir

placeholder video
En conférence de presse jeudi à la veille de Gibraltar-France (20h45), Kylian Mbappé a longuement été interrogé sur son avenir. Il a notamment réagi aux récentes déclarations d'Emmanuel Macron, qui souhaite le voir rester au PSG.

Quelle influence peuvent avoir les propos du président de la République sur la carrière du capitaine de l’équipe de France ? La question a été posée à l'attaquant du PSG ce jeudi durant un point presse. Pour une réponse sans détours.

Mbappé et Macron "sur la même longueur d'onde"

"Sur ma carrière,? Aujourd’hui, en juin 2023, aucune. (...) Comme je l’ai déjà dit, il souhaite que je reste à Paris, mais mon objectif est de rester, donc je pense qu’on est sur la même longueur d’onde", a répondu Kylian Mbappé lors d’une conférence de presse très attendue au cours de laquelle il aura été beaucoup plus question de son futur que des matchs à venir des Bleus contre Gibraltar (vendredi) et la Grèce (lundi) dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024.

L’avenir du champion du monde 2018 fait de nouveau l’objet de multiples spéculations, et même Emmanuel Macron s’en est mêlé. Interrogé mercredi par un jeune supporter du PSG en marge du salon Vivatech, à Paris, le chef de l'Etat a glissé qu'il n'avait "pas de scoop" sur ce sujet. "Mais je vais essayer de pousser pour" que Mbappé reste au PSG, a-t-il poursuivi.

Désigné une nouvelle fois meilleur joueur de la Ligue 1 cette saison, Mbappé est sous contrat avec le PSG jusqu'au terme de la saison prochaine, avec la possibilité pour lui d'activer une option pour une année supplémentaire, jusqu'au terme de la saison 2024-2025. Mais il a fait savoir via un courrier qu'il ne lèverait pas cette option, exposant le PSG au risque de le voir partir libre en juin 2024, sans récupérer d'indemnités de transfert.

"J'ai déjà répondu, j'ai dit que mon objectif était de continuer, de rester au club, c'est ma seule option, a réagi Mbappé ce jeudi face aux médias. Je ne pensais pas qu'une lettre pouvait tuer ou offenser quelqu'un."

RR avec Fabrice Hawkins et Jean Rességuié à Faro (Portugal)