RMC Sport

Quartier libre pour les Bleus

Patrice Evra

Patrice Evra - -

Après leur succès face à la Serbie (2-0), les Bleus bénéficient de 48 heures de repos. Entre une virée à Roland-Garros et un ressourcement en famille, l’équipe de France ne devrait pas s’ennuyer.

Le sentiment du travail accompli après la victoire face à la Serbie jeudi (2-0), les Bleus peuvent profiter de deux jours de repos bien mérités. Regroupés pour certains depuis le 18 mai dernier à Clairefontaine, les joueurs de l’équipe de France ont quartier libre pour le week-end. Ce vendredi matin, alors qu’un dernier entraînement était prévu, Patrice Evra a eu l'autorisation de rentrer « urgemment » à Paris, pour raisons familiales. Selon nos informations, son épouse serait sur le point d’accoucher. D’autres comme Benzema, Rami, Nasri ou encore Ben Arfa ont effectué une virée à Roland-Garros avec vue imprenable sur le Central

Quant à savoir ce que vont faire ses joueurs, « lâchés » dans la nature, Laurent Blanc ne veut, semble-t-il, être au courant de rien. « Je ne veux pas le savoir et j’espère que vous (les journalistes, ndlr) non plus, lance-t-il. Laissez-les un peu tranquilles. » Avant d’ajouter, un brin rêveur : « S’ils sont devant la télé, ils peuvent regarder le match de l’Angleterre (ce samedi face à la Belgique, ndlr) ».

Retour aux choses sérieuses dès dimanche

Si la grande majorité des joueurs devraient passer leur week-end en famille ou entre amis, le sélectionneur prévient : « Qu’ils en profitent bien parce qu’après, il y a une 2e phase qui va arriver qui, j’espère, va être très longue et intense. » Le retour aux choses sérieuses est prévu dès ce dimanche, après un déjeuner commun à Clairefontaine.

AA avec JS