RMC Sport

Que deviens-tu Raymond ?

Raymond Domenech

Raymond Domenech - -

Même s’il est chômage, l’ancien sélectionneur tricolore ne manque ni d’activités ni de projets. Tour d’horizon de son quotidien avant l’audience de conciliation des prud’hommes avec la FFF qui aura lieu ce jeudi.

Après le théâtre et le poker, Raymond Domenech va toucher à la télé réalité. Il a dit oui à France 3 pour une série d’émission intitulée « L’étoffe des champions » qui mettra en scène trois anciens sportifs chargés de coacher trois équipes d'anonymes. « C’est un jeu, prévient Pierre Sled, le conseiller des programmes de France 3. Il ne s’agira pas de le clouer au pilori, ni de soigner son image. »

Le technicien n’a pas attendu la proposition de France Télévisions pour cela. Depuis le 17 novembre dernier, il entraîne à titre bénévole les poussins de l’Athletic Club de Boulogne-Billancourt. « Le Raymond Domenech qu'on connaît est très agréable à vivre, enthousiaste, confie Jacques Migaud, le président de l'ACBB. On prend beaucoup de plaisir avec lui et il en donne beaucoup aux gamins. »

De Boulogne à Doha

Histoire de ne pas rester éloigné des terrains, Domenech s’est également rendu début avril au Qatar, dans le cadre d’une mission que lui a confié l’UNECATEF, le syndicat des entraîneurs de football. « Contrairement à ce qu'on pense, il n’est pas égoïste, confie le vice-président du syndicat Pierre Repellini. Il n'y a qu'à voir les actions humanitaires qu'il mène à gauche et à droite. Il ne les met pas sur la place publique, il les fait. »

A.D avec S.O