Rami : « En Roumanie, ce sera un combat »

Adil Rami - -
Adil Rami, vous étiez suspendu en Albanie. On imagine que vous avez envie de jouer mardi en Roumanie…
Je suis un compétiteur. J’ai envie de jouer tous les matchs. Vendredi, j’aurais aimé aller au duel pendant 90 minutes. Malheureusement, j’ai payé ma petite bêtise contre la Biélorussie (1-1). Aujourd’hui, je suis à 100%. J’attends la décision du sélectionneur. J’espère jouer mardi. J’en ai envie mais je respecterai son choix. J’ai fait ma préparation avec Valence. J’essaie de progresser. Je me sens bien mais ça ne dépend plus de moi.
En tant que défenseur central, comment avez-vous vécu le match de vos partenaires en Albanie, notamment sur le plan défensif ?
J’ai un caractère assez fort. Je me sens toujours mal quand je suis sur le côté. Voir son équipe jouer, c’est frustrant. Les palpitations étaient présentes pendant le match. C’était assez chaud. Mais on a pris les trois points, c’est l’essentiel.
Vous vous attendez au même type de match en Roumanie ?
Oui. Ce sera un combat. Il faudra être concentré. Ce money-time, ça va se jouer au mental. Ce sera très difficile.
La qualification pour l'Euro n'est plus très loin...
Oui mais tout peut encore arriver. Il nous reste trois matches à disputer (Roumanie, Albanie et Bosnie-Herzégovine, ndlr). On a notre destin entre nos mains. A nous d’aller au mastic, notamment en Roumanie. Je reste malgré tout confiant. Je pense qu’on est capable de faire de grands matchs. On est bien.
« Samir Nasri reste un grand joueur »
Quelle est l'ambiance dans le groupe ?
Nickel ! La concurrence ne nous empêche pas de rigoler. Je ne vois pas pourquoi on me pose cette question.
Certains joueurs ne semblent pas être satisfaits de leur sort...
Ils cachent bien leur jeu car personnellement, je ne vois pas de mauvaise ambiance au sein du groupe.
On a l'impression que Samir Nasri a perdu son sourire et aussi un peu son football. Qu'en pensez-vous ?
Je ne suis pas d’accord. Il a le sourire, il rigole. Il sait qu’il y a de la concurrence. C’est le cas pour tous les joueurs. Il faut s’en servir pour progresser. Même quand il est moins bien, il peut faire la différence à tout moment. Le match était crispant. Mais je ne suis pas sélectionneur. Je ne juge pas la performance des uns ou des autres mais Samir reste un grand joueur.