Ribéry et Evra rappelés

Laurent Blanc - -
Pour affronter le Luxembourg et la Croatie à la fin du mois. Laurent Blanc a décidé de convoquer Franck Ribéry et Patrice Evra. On n’avait plus vu ces deux garçons avec le maillot bleu depuis la Coupe du monde en Afrique du Sud. Samir Nasri, blessé avant le Brésil, revient naturellement. Cabaye, Matuidi, et Abidal (malade) disparaissent des 23. « Il y a eu une réflexion nouvelle à partir du moment où Eric Abidal ne pouvait plus jouer a admis blanc en parlant du cas Evra. Patrice Evra fait partie des meilleurs à gauche. Il a bien tenu son poste contre Marseille. J’ai eu une conversation au téléphone avec lui il y a une heure, c’était très court, j’ai des choses à lui dire. Je ne le connais pas, que de loin. Je veux lui dire des choses en tête à tête, ça se fera pendant la semaine de préparation. » Le sélectionneur guettera également l'état d'esprit de Franck Ribéry: « Franck Ribéry est sur le bon retour, il est mieux, il enchaine, il retrouve de la vitesse, il n’a pas trouvé tout son potentiel mais il est sur le chemin. Franck est en assez bonne forme pour postuler contre le Luxembourg et la Croatie. On peut se poser la question de l’état d’esprit pour lui comme pour d’autres. J’en tiendrai compte. Il devra être irréprochable. Je n’hésiterai pas à prendre des mesures radicales. »
Le titre de l'encadré ici
La liste de Laurent Blanc|||
GARDIENS :
Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Carrasso (Bordeaux)
DÉFENSEURS
Evra (Manchester United), Clichy (Arsenal), Koscielny (Arsenal), Mexès (AS Roma), Rami (Lille), Sagna (Arsenal), Ma. Sakho (Paris-SG), Réveillère (Lyon) .
MILIEUX
Franck Ribéry (Bayern Munich), Samir Nasri (Arsenal), A. Diarra (Bordeaux), M’Vila (Rennes), Malouda (Chelsea), Gourcuff (Lyon), Diaby (Arsenal).
ATTAQUANTS
Gameiro (Lorient), Hoarau (Paris-SG), Benzema (Real Madrid), Rémy (Marseille), Menez (AS Roma).