RMC Sport

Sagna : « Les deux matches les plus importants de ma carrière »

Les joueurs de l'équipe de France se retrouvent aujourd'hui à Clairefontaine, avant d'affronter la Roumanie et la Serbie pour deux matches capitaux dans la qualification à la Coupe du Monde 2010. Et Bakary Sagna, défenseur des Bleus, ne veut pas manquer le rendez-vous en Afrique du Sud.

Deuxième du Groupe 7, à cinq points de la Serbie (18 points), l’équipe de France (qui compte toutefois un match en retard) doit absolument remporter ses deux prochains matches face à la Roumanie, samedi au Stade de France, et en Serbie quatre jours plus tard, pour envisager sereinement la qualification pour le Mondial 2010.

L’international Bakary Sagna, qui n'a encore jamais participé à une Coupe du Monde, veut absolument être du voyage en Afrique du Sud. « Ce sont presque les deux matches les plus importants de ma carrière, a ainsi déclaré le défenseur d’Arsenal. Le groupe est conscient qu’on a la capacité de le faire, et on va le faire… Sur le papier, on a une très belle équipe. Sur le terrain, il nous manque juste quelques automatismes. On a l’habitude de jouer ce genre de matches. Le match face à la Serbie (le 9 septembre) sera capital et quoi qu’il arrive, la pression n’est pas sur nous, mais sur eux ! »

« Avoir le public un peu plus derrière nous »

Avant la Serbie, les Bleus recevront samedi la Roumanie (5e du groupe avec 7 points) au Stade de France. Bacary Sagna espère bien que, pour une fois, le public sera derrière eux. « On aimerait voir le public un peu plus derrière nous. On aimerait que le public mette un peu plus la pression sur notre adversaire. C’est déjà important en Angleterre, et cela le devient de plus en plus dans le football moderne. Si le public est derrière nous, peut-être qu’on fera un peu plus différence », a-t-il conclu.

La rédaction avec G.Q. (RMC Sport)