RMC Sport

Sagnol tacle la communication de "l'invincible" Areola après Allemagne-France

placeholder video
Dans son émission "Ici c’est Willy" ce vendredi, Willy Sagnol a regretté la communication d’Alphonse Areola après la rencontre amicale entre l’Allemagne et la France (0-0). Le portier des Bleus avait confié avoir ressenti "un sentiment d’invincibilité".

Avec six arrêts au total, une première depuis 10 ans pour un gardien de l'équipe de France, Alphonse Areola a pris toute la lumière jeudi soir face à l’Allemagne (0-0). Impérial tout au long de la rencontre, avec notamment plusieurs parades en seconde mi-temps, le portier du PSG a impressionné Willy Sagnol. Mais le membre de la Dream Team RMC Sport a regretté les déclarations d’après-match du portier parisien, qui a confié avoir ressenti "un sentiment d’invincibilité" sur la pelouse de l’Allianz Arena de Munich.

"C’est se tirer une balle dans le pied"

"Ce qu’il a fait, c’est tout simplement parfait. Mais une chose m’a embêté: sa communication à la fin du match", a regretté Sagnol dans l’émission "Ici c’est Willy" ce vendredi. "Il a dit qu’il s’était senti invincible. Pour moi, c’est se tirer une balle dans le pied. La prochaine fois qu’il fera une erreur, on dira qu’il n’est finalement pas invincible. Avoir une communication comme ça, c’est tirer la couverture vers soi alors qu’il n’est que troisième gardien et qu’il a la chance de jouer. Après le match, quand il est passé devant tous les journalistes, il aurait dû faire un grand sourire et ne pas parler", a-t-il expliqué.

>> Les podcasts de l'émission "Ici c'est Willy"

RMC Sport