RMC Sport

Saha compare Martial à Henry

Anthony Martial

Anthony Martial - AFP

Selon Louis Saha, Anthony Martial est au même niveau que Thierry Henry au même âge. L’ancien international français loue par ailleurs la détermination de l’attaquant de Manchester United, qui pourrait lui permettre de poursuivre sa progression. Surtout si les Red Devils s’étoffent devant.

Si Anthony Martial confiait en octobre dernier sur RMC se sentir « encore très loin du niveau de Thierry Henry », l’attaquant de Manchester United a le potentiel pour le rejoindre d’après Louis Saha. Pour l’ancien joueur des Red Devils, Martial est aussi bon que la légende d’Arsenal au même âge (20 ans), soit quand il évoluait à l’AS Monaco.

« Martial doit être plus précis »

« Tout semble facile pour Martial : il est vif, fort, il conserve la balle quand il le faut, il marque des buts importants et est capable de joueur week-end après week-end, note l’ancien attaquant des Red Devils et de l’équipe de France sur le site officiel de MU. Il est aussi talentueux que Thierry Henry au même âge. Il était vraiment un joueur décisif, c'est là-dessus que Martial a besoin de travailler. Il doit être plus précis. Ce que j'aime vraiment chez lui, c'est qu'il est à l’écoute et veut progresser. »

« Man Utd doit lui trouver de la concurrence »

Pour Saha, Martial doit toutefois être mis en concurrence pour franchir rapidement des paliers. « Il n’a pas été aidé car l’équipe n’a pas été régulière.Imaginez si quelques joueurs passent un cap. Alors ça devrait être plus facile pour lui. Parfois, quand vous côtoyez des joueurs de qualité, vous devez vous challenger. Ce serait bien qu’il y ait plus de buteurs qui le concurrencent vraiment pour qu’il passe des caps. C’est ce qu’il s’est passé pour moi avec Ruud van Nistelroy, Carlos Tevez, Alan Smith, Wayne Rooney et Cristiano Ronalo. Manchester United doit trouver ça le plus vite possible. » Nul doute que Louis van Gaal, et peut-être José Mourinho, approuvent.

la rédaction