RMC Sport

Silvestre : « Henry et Anelka ont le cœur sur la main »

Mikaël Silvestre

Mikaël Silvestre - -

L’ancien international a côtoyé Thierry Henry et Nicolas Anelka en équipe de France. Il connaît bien les deux hommes, les défend dans le dernier épisode de l'affaire des primes du Mondial… et charge la FFF.

Mickaël Silvestre, quelle est votre réaction après les révélations de Libération, selon qui Henry et Anelka seraient les deux seuls internationaux à n’avoir pas renoncé à leurs primes de la Coupe du monde ?

Cela montre que rien n'a été arrêté et que chacun fait plus ou moins ce qu'il veut avec son argent. Mais par rapport à Thierry et Nico, je les connais très bien, je sais que ce sont des personnes qui ont le cœur sur la main. Ce n'est pas une question d'argent, ils en ont assez. Il doit y avoir une autre explication.

Les pensez-vous capable de faire exprès d'attendre, juste pour embêter la FFF ?

Peut-être, je ne sais pas. En tous cas, ça prouve qu'il y a un manque de dialogue. Il n'y a pas encore de vrai décideur à la fédération, de personne qui ait assez d'autorité pour être respectée. Le respect, ça se gagne. Ce sont des joueurs qui ont été respectés dans leur carrière. Même si Nico dit ce qu'il pense, il ne s'est jamais caché, parfois avec maladresse mais il a toujours été honnête. Je pense que l'honnêteté, on l'a pour la vie. Moi, en tous cas, je ne leur tire pas dessus.

Cet épisode est-il révélateur d'un dysfonctionnement au sommet de la FFF ?

Oui, les problèmes ne sont pas tous réglés, même si Nico et Titi ne sont plus appelés par le sélectionneur. Il reste encore du boulot aux personnes en charge de la fédération…