Squillaci : « Il y aura un déçu »

Le défenseur du FC Séville espère ne pas être le 24e homme de la liste de Domenech, celui qui ne vera pas l'Afrique du Sud. - -
Sébastien Squillaci, vous venez de jouer votre dernier match de la saison avec le FC Séville. Vous voilà maintenant tourné vers l’équipe de France…
On va profiter et savourer avec l’équipe. Je vais arriver avec un grand sourire avec les Bleus. Je suis content parce que j’ai eu pas mal de pépins physiques. Ça fait un mois que je me sens bien.
Il semble pourtant y avoir un défenseur de trop dans cette sélection…
On va attendre. On est humble. On va bosser pour faire partie des 23. Bien sûr que j’espère aller à la Coupe, mais malheureusement il y aura un déçu.
Allez-vous intervenir auprès du sélectionneur ?
Non, on verra bien. Je vais donner le maximum comme je le fais d’habitude. Si j’ai l’opportunité de jouer et d’être performant, tant mieux. Mais il y a du monde à mon poste et de très bons joueurs. Je suis toujours à la disposition du coach.
« Les supporters nous soutiennent »
Il semble régner un désamour autour de l’équipe de France. Qu’en pensez-vous ?
Toute la France sera derrière nous pour cette Coupe du monde. On a besoin du public et de sentir supportés. Les matchs amicaux sont faits pour bien travailler ensemble, montrer de l’envie, sortir une équipe pour que le public soit derrière nous, même si je reste convaincu que les supporters nous soutiennent. Je n’ai pas peur.
Qu’avez-vous pensé de Forlan, que les Bleus retrouveront pour leur premier match de cette Coupe du monde contre l’Uruguay (11 juin)…
Il est très bon. Il est fort techniquement, cherche les espaces. C’est un malin à qui il ne faut pas beaucoup d’occasions pour marquer. Il faudra se méfier et bien le serrer. Au niveau international, il faudra faire plus attention que lors de cette finale, parce que je ne suis pas sûr que cela passera.