RMC Sport

Suède-France: encore buteur, Mbappé améliore une belle série statistique

Kylian Mbappé a ouvert le score pour les Bleus ce samedi soir face à la Suède, dans le cadre de la première journée de Ligue des nations. Un but plein de réussite qui confirme sa bonne forme en sélection nationale.

Kylian Mbappé est en pleine forme avec les Bleus. L'attaquant du Paris Saint-Gemrain a ouvert le score contre la Suède, ce samedi soir à Solna, pour la première journée du groupe 3 de la Ligue des nations.

Sept sur sept

Le buteur parisien a su profiter d'un contre favorable sur le côté gauche pour semer la zizanie dans la défense adverse et placer une frappe très précise au premier poteau. Un exploit individuel qui s'est avéré être le premier tir (et la première occasion) de l'équipe de France dans cette première période bien terne.

Il s'agit là de son 14e but en 35 matchs avec l'équipe nationale. Cette réalisation a aussi mis en lumière une autre statistique: sur les sept dernières rencontres disputées par Kylian Mbappé, il a été impliqué sur sept buts. Comme le précise Opta, il a en effet marqué quatre fois et délivré trois passes décisives depuis mars 2019. 

JA