RMC Sport

Tolisso: "Ma place n'est pas acquise avec les Bleus"

Corentin Tolisso

Corentin Tolisso - AFP

Son intégration à Clairefontaine, sa récupération suite à une blessure au tibia, son avenir avec les Bleus, Corentin Tolisso était dans Team Duga pour évoquer son actualité.

Même s'il n'a pas joué en Ligue des champions mercredi contre Séville (0-0) et qu'on l'a peu aperçu avec les Bleus lors des derniers matches amicaux, Corentin Tolisso reste un élément important du Bayern Munich. Cette saison, il a disputé 33 rencontres avec le club bavarois pour 8 buts marqués et 4 passes décisives.

Avec les Bleus, "mon statut a évolué"

Dans Team Duga ce jeudi, il revient sur son intégration avec l'équipe de France et sur sa confiance envers sa présence au Mondial 2018, en Russie.

>> Les podcasts de Team Duga

"Par rapport à l’an dernier, c’est vrai que mon statut a évolué. Avant, avec l’OL, je n’avais eu qu’une sélection contre l’Espagne. Au mois de mai-juin, je n’avais pas joué. Et désormais j’arrive à jouer en octobre et novembre. J’arrive à faire de bonnes choses, à montrer que je pouvais jouer dans cette équipe de France. Je me suis bien intégré avec mes coéquipiers. Sur le terrain, ça s’est plutôt bien passé", indique Corentin Tolisso. Il confie toutefois être déçu de ne pas avoir plus joué: "Je suis un peu déçu de ne pas avoir plus joué avec la sélection (il a joué 24 minutes contre la Russie) en raison de ma blessure, malheureusement. J’aurais aimé continuer à prouver et montrer que je pouvais m’imposer en équipe de France."

"Ma place n'est pas acquise"

Le milieu de terrain du Bayern Munich est également revenu sur sa possible présence dans le groupe France en vue du Mondial 2018 en Russie: "Rien est joué pour le Mondial, tant que la liste n’est pas sortie le 15 mai, il faut vraiment tout donner. Il y a de la concurrence à tous les postes mais surtout au milieu de terrain en équipe de France. Il faut travailler, ma place n’est pas acquise. Il faut prouver lors des matches avec le Bayern Munich."

Team Duga, avec RT