RMC Sport

Toulalan : « France 98 nous fait chier »

Le milieu de terrain lyonnais a critiqué la Génération 98.

Le milieu de terrain lyonnais a critiqué la Génération 98. - -

Dans un entretien accordé au Progrès, le milieu de terrain lyonnais a taclé la génération 98 et la communication de la FFF.

Habituellement peu bavard, Jérémy Toulalan est capable de faire des sorties médiatiques fracassantes. Interrogé dans les colonnes du Progrès sur l’ambiance au sein de l’équipe de France, le milieu de terrain lyonnais a taclé la génération 98, souvent très critique à l’égard des Bleus : « C'est sûr qu'on n'est pas bon, a reconnu l’ancien Nantais. On ne fait pas rêver, mais de tout temps, l'équipe de France a eu du mal dans les tournois de qualification. Mais, rien n'a été avec nous et France 98 nous fait chier. »

« Je me suis jamais senti aussi humilié et aussi impuissant que face à l'Espagne »

Jérémy Toulalan a également taclé la Fédération Française de Football, responsable selon lui, de mauvais choix en vue du Mondial. « Elle (la FFF, ndlr) va là où souffle le vent et ne fait rien pour nous aider, a-t-il affirmé après avoir jugé sa communication « catastrophique ». Il n'y a eu ainsi rien de pire que le choix de l'Espagne pour nous mettre en confiance. Je me suis jamais senti aussi humilié et aussi impuissant que face à l'Espagne et contre le Barça au Nou Camp la saison dernière. L'Espagne est la meilleure équipe actuelle. Elle est plus forte que le Brésil car elle joue très simplement. »

« Fan de Govou »

En marge des Bleus, Toulalan a aussi réagit aux déclarations de Sidney Govou qui avait sévèrement critiqué cette semaine Claude Puel et le mode de fonctionnement de l’OL. « Il y avait un peu le feu au club, a-t-il observé. Je ne suis pas persuadé que c'était le meilleur moment. Mais, y en a-t-il un ? C'est trop facile de dire les choses quand on est parti. Il sait que c'est grave et que c'est embêtant. Mais, il est courageux et a toujours assumé. Sidney ne triche pas et je suis assez fan de lui. Le président a fait des trucs qui l'ont marqué. Quand on le connait, on sait qu'il n'est pas le dernier à avoir fait des conneries. Et le club a couvert celles des autres. »

La rédaction