RMC Sport

Umtiti: "L'Espagne ? Plus qu'un match amical"

Samuel Umtiti

Samuel Umtiti - AFP

Au lendemain de la belle victoire des Bleus au Luxembourg dans la poule des éliminatoires au Mondial 2018 (1-3), Samuel Umtiti et Tiémoué Bakayoko se sont déjà projetés sur la réception de l'Espagne, au stade de France, dans deux jours. Une conférence de presse à revivre sur RMC Sport.

[16h10]

C'est la fin de cette conférence de presse

Merci de l'avoir suivie en notre compagnie. Après leur victoire au Luxembourg (1-3), ce samedi, les Bleus retrouveront l'Espagne mardi, au stade de France, en match amical. Une rencontre à suivre sur notre site. Et, avant cela, retrouvez toutes les infos sur les Bleus >> par ici.

[16h07]

Umtiti suit "l'exemple" Piqué

"Quand je suis arrivé, c’était vraiment un exemple, avoue Samuel Umtiti. Dès le premier match, où je ne jouais pas, je regardais ce qu’il pouvait faire. On se parle beaucoup, que ce soit en dehors ou sur le terrain."

[16h06]

Umtiti se méfie de l'Espagne

L'ancien Lyonnais va retrouver quelques coéquipiers du Barça, ce mardi au stade de France. "J’en ai parlé avec quelques-uns avant de venir ici, sourit Samuel Umtiti. Depuis quelques années, l’Espagne est l’une des meilleures équipes, on connaît sa qualité de jeu, ce n’est pas une nouveauté."

[16h05]

En Espagne, "j'ai évolué sur pas mal de niveau", assure Umtiti

"Dans mon style de jeu, j’ai évolué, vu qu’à Barcelone on joue vraiment différemment, en attaque et en défense, donc j’ai évolué sur pas mal de niveau, même sur l’intelligence de jeu, raconte le défenseur central. C’est vrai que, quand tu joues à Barcelone, tu prends pas mal d’expérience car tu côtoies beaucoup de grands joueurs à l’entraînement."

[16h01]

La remontada loin des têtes parisiennes

Umtiti, bourreau du PSG avec le Barça, a pu discuter avec les Parisiens présents chez les Bleus. "Ils sont passés à autre chose", rassure le jeune international.

[16h00]

L'Espagne, un vrai match amical ?

"C’est plus qu’un match amical, annonce l'ancien défenseur lyonnais. Même si c’est un match amical, il faut qu’on reste sérieux et appliqué."

[16h00]

Samuel Umtiti s'installe à la place de Tiémoué Bakayoko

[15h56]

Bakayoko n'a pas attendu les Bleus pour découvrir Dembélé

Etonné que son coéquipier d'alors ne soit pas systématiquement aligné en équipe première en CFA, à Rennes, Tiémoué Bakayoko a de bons souvenirs d'Ousmane Dembélé, très convaincant samedi au Luxembourg. "Il est à son niveau", assure le milieu de l'ASM, formé au stade Rennais.

[15h53]

La filière monégasque chez les Bleus

Bakayoko a rejoint quatre monégasques en équipe de France. Et il en a profité pour louer les qualités de Thomas Lemar. "Il travaille, c'est un bosseur. Avant de mettre toutes ses qualités en avant, c'est ça le plus important."

[15h50]

La finale au Parc OL... mauvais présage pour Bakayoko ?

La dernière fois que Monaco s'est rendu au Parc, où aura lieu la finale de la Coupe de la Ligue samedi 1er avril, le club de la Principauté a perdu 6-1... le traumatisme du Parc OL? "C'est un épisode difficile à oublier. Maintenant on y pense beaucoup moins, c'est une nouvelle saison, une nouvelle compétition", tente de se rassurer Bakayoko.

[15h47]

Bakayoko pas surpris par Mendy et Sidibé

Appeler le ballon sur l'aile, percuter dans le couloir, faire des ouvertures en profondeur. "Ils font ce qu'ils font en club", a assuré le milieu monégasque au lendemain de la belle performance de ses deux latéraux en club, contre le Luxembourg. Pas vraiment impressionné.

>> Belle première pour Mendy, Giroud décisif, Payet discret... les notes de Luxembourg-France

[15h45]

Tiémoué Bakayoko donne des (bonnes) nouvelles de Djibril Sidibé

Le milieu de l'AS Monaco a pu discuter avec son coéquipier en club ce matin, Djibril Sidibé, blessé ce samedi aux côtes. "Il m'a dit que ça allait un peu mieux, je pense qu'il n'y a rien de cassé." Rassurant.

>> Equipe de France: Sidibé forfait contre l'Espagne, Corchia appelé

[15h43]

Bonjour

Et bienvenue à tous pour suivre la conférence de presse des Bleus en notre compagnie.