RMC Sport

Un manager général… après le Mondial

Le président de la FFF a rencontré les plus grands dirigeants français jeudi soir.

Le président de la FFF a rencontré les plus grands dirigeants français jeudi soir. - -

Lors du diner rassemblant jeudi soir les principaux dirigeants du football français, le poste de manager général a bien été évoqué, mais il ne sera, peut-être, vraiment question qu’après le Mondial 2010.

Quelques uns des principaux dirigeants du foot français ont diné hier soir au siège de la FFF, à Paris. Au menu, coquilles Saint-Jacques et discussions autour de l’avenir des Bleus. Sorti le premier, peu après 22h30, le vice-président de la Fédération, Noël Le Graët, a assuré que l’ambiance était « très amicale » et a ajouté : « Oui, on a parlé de la création du poste de manageur général des Bleus, mais après la Coupe du monde. » Propos confirmés en substance une demi-heure plus tard par Jean-Pierre Louvel, le président du Havre et de l’UNFP : « Raymond Domenech a exposé ses arguments, nous les nôtres. L’important désormais, c’ est d’être tous derrière l’équipe de France en vue de la Coupe du monde. Les changements viendront ensuite. » Jean-Michel Aulas, Gervais Martel et Frédéric Thiriez sont partis sans dire un mot.

Raymond Domenech, très discret

Premier arrivé sur les coups de 20h, Jacques Rousselot, président de Nancy, avait expliqué qu’il s’agirait de « trouver une personne aux responsabilités élargies qui soit capable de prendre les bonnes orientations sportives et d’échanger avec le sélectionneur de demain, puisque pour celui-là (Domenech, ndlr), le président Escalettes a été clair... » Raymond Domenech, qui se trouvait déjà dans les locaux de la FFF, n’a pas été aperçu avant le diner, auquel il a participé.

Sans avoir accouché de décision spectaculaire, ce diner aura sans doute au moins permis de clarifier les choses et d’entériner après le Mondial sud-africain la création d’un poste réclamé par plusieurs personnalités du foot français (Lizarazu, Blanc…).

La rédaction - JFP, avec FL