Une charnière Gallas – Squillaci, selon Mexès

- - -
Après les deux séances d'entraînement de mercredi où Sagna, Gallas, Squillaci et Evra évoluaient sous le même maillot rouge, la ligne défensive des Bleus semble être fixée pour le match de samedi contre la Lituanie, en éliminatoires de la Coupe du Monde 2010.
Interrogé ce matin pour savoir s’il faisait la même interprétation, Philippe Mexès ne s’est pas défilé : « Plus ou moins, je ne vais pas le cacher. Ça semblait être la ligne défensive, mais ce sont des entraînements. »
« Tout le monde a envie de mettre sa pierre à l'édifice, mais ce n'est pas très important, qui commence, qui ne commence pas, a poursuivi le défenseur de l'AS Roma. Que ce soit moi, "Toto" (Squillaci) ou (Adil) Rami, on est tous prêts pour jouer (aux côtés de Gallas). »
« Si je suis encore là aujourd'hui, c'est que j'ai la confiance du staff. La période où j'avais les fesses entre deux chaises est terminée », a-t-il conclu, en référence à sa prestation catastrophique en Autriche (défaite des Bleus 3-1), le 6 septembre 2008 pour le premier match des qualifications du Mondial 2010.
Le onze probable contre la Lituanie :
Mandanda – Sagna, Squillacci, Gallas, Evra – Toulalan, L. Diarra – Ribéry, Gourcuff, Henry – Benzema