RMC Sport

Une pétition contre les Bleus

La polémique concernant la main de Thierry Henry lors du match France-Irlande, ne cesse d’enfler et une pétition contre la qualification des Bleus est désormais disponible sur le Web.

Après Christine Lagarde, Ministre de l’Economie qui « trouve que cela serait bien dans de telles circonstances de décider de faire rejouer un match », c’est au tour de Christophe Dechavanne de monter au créneau contre la qualification des Bleus pour le Mondial 2010. Sur le plateau du Grand Journal, le célèbre animateur-producteur a été très vindicatif quant à la qualification des Bleus : « Je vois à la télévision, devant des millions de gens, une tricherie monumentale et un entraîneur qui saute de joie. Je vois le patron de la Fédération qui l'enlace pour le féliciter. Je vois le président de la République qui est le garant de nos institutions et qui porte les valeurs morales et qui dit "La France a fait quelque chose de beau. »

Et, après la décision de la Fifa de ne pas faire rejouer le match, Christophe Dechavanne va encore plus loin. L’animateur lance une pétition sur Internet pour que le ministère de la jeunesse et des sports ainsi que la FFF demandent aux instances de faire rejouer le match voire que l'équipe de France laisse sa place aux irlandais : « Je voudrais simplement que la Fédération dise par honnêteté "On refait le match" et si on ne peut pas le refaire, on devrait rendre tout simplement le point aux Irlandais.» La polémique concernant la main de Thierry Henry n’en est qu’à son début et nul doute que les initiatives de ce genre vont déferler sur le net. Pour signer la pétition, cliquez ici.

La rédaction avec D.P