RMC Sport

Valbuena : « Plus de confiance contre l’Espagne »

-

- - -

Homme du match contre la Géorgie (3-1), avec un but somptueux et une passe décisive au compteur, Mathieu Valbuena a confirmé sa forme étincelante en équipe de France. Mais se tourne déjà vers la réception de l’Espagne, finale annoncée du groupe I (mardi, 20h45).

Mathieu, que retenez-vous de cette rencontre ?

On s'est concentrés sur notre match et c'était important de le gagner pour se mettre dans de bonnes conditions avant le match face à l'Espagne. On l’a fait, et en plus avec la manière.

Un mot sur votre prestation individuelle…

Je pense avoir livré une belle performance parce que je suis décisif. Je suis content parce que l’équipe a gagné, et quand je suis décisif, ça fait doublement plaisir. J'essaie de faire mon petit bonhomme de chemin avec détermination et humilité. Je m'entends bien avec mes coéquipiers, je me sens à l'aise. Avec la confiance d'un entraîneur, on joue encore plus libéré. J’espère que ça va continuer.

Après le nul de l’Espagne contre la Finlande, vous considérez-vous comme favoris pour le match de mardi ?

On sait que ce sera compliqué. J'espère qu'on se montrera à hauteur de l'événement. On entame ce match avec plus de confiance. Ce sera un match décisif pour la première place. Ils seront un peu plus méfiants, parce qu'on les a pris à la gorge à l'aller, mais ça reste la meilleure équipe du monde.

Que pensez-vous des sifflets du public à l’encontre de Karim Benzema ?

Les sifflets sont très durs. C’est notre meilleur joueur, il a du talent, il joue au Real Madrid. C'est vrai qu'il marque un peu moins en ce moment, mais on sait que dans les gros matches il répondra présent, et j'en suis convaincu. Même sans marquer, il nous apporte beaucoup. Il va montrer que le public a tort.

Propos recueillis par J.S. et P.Ta.