RMC Sport

VIDEO: Mbappé découvre Clairefontaine… "Ça se voit que j’ai les yeux qui pétillent?"

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

C'est avec les yeux d'un gamin de 18 ans que Kylian Mbappé a découvert Clairefontaine ce lundi dans les Yvelines. Appelé pour la première fois par Didier Deschamps pour les matches Luxembourg-France et France-Espagne, l'attaquant prodige de l'AS Monaco a livré ses premières impressions dans une vidéo publiée par la FFF.

Des U19 aux A sans passer par la case Espoirs, Kylian Mbappé a pris pour la première fois ses quartiers au château de Clairefontaine ce lundi. Appelé par Didier Deschamps pour affronter le Luxembourg samedi et l’Espagne le 28 mars au Stade de France, le jeune attaquant de Monaco a découvert l’antre des Bleus dans les Yvelines avec un plaisir non dissimulé. "C’est toujours une sensation unique, a-t-il confié sur le site de FFF en découvrant sa chambre. J’ai toujours rêvé d’être ici. Le fait d’y être est vraiment extraordinaire. J’ai été préparé à tout ça. Je le vis sereinement, je profite de tout ce qui m’arrive."

"Je ne suis ni très réservé, ni fou fou"

Sa forme du moment? "Je joue comme j’ai l’habitude de jouer, explique le phénomène de 18 ans. Je travaille à l’entraînement. Je suis à l’écoute. Quand on est à l’écoute, au bout d’un moment, le travail porte ses fruits." Son tempérament? "J’aime bien dialoguer avec les autres, apprendre à les connaître. Je ne suis pas quelqu’un de très réservé ni quelqu’un de foufou. Je suis entre les deux." Et lorsqu’on lui dit qu’il a les yeux qui pétillent, son sourire s’agrandit: "Ça se voit? Oui, j’ai les yeux qui pétillent!"

A lire aussi>> Deschamps: "Je peux faire débuter Mbappé face au Luxembourg"

AB