RMC Sport

Equipe de France: revivez la conf de Deschamps en direct

Didier Deschamps

Didier Deschamps - AFP

Didier Deschamps s'est exprimé face à la presse ce lundi, premier jour du rassemblement des Bleus à Clairefontaine avant les matchs contre le Luxembourg et l'Espagne. Revivez la conférence en direct.

[15h20]

Merci à tous de nous avoir suivis...

... et à très vite sur RMC Sport, notamment pour Luxembourg-France, à suivre ici-même et sur RMC, samedi.

[15h18]

Mbappé débutera-t-il contre le Luxembourg ?

"Est-ce que je peux faire débuter Mbappé contre le Luxembourg ? C’est une bonne question. Dans l’absolu oui. Après, il ne faut pas trop accélérer les choses. A un moment ou à un autre il aura du temps de jeu. Les 24 doivent avoir l’ambition de débuter."

[15h16]

"Samuel Umtiti dégage naturellement ce côté patron par sa façon d'être, c'est important pour un défenseur central. Il l'a fait avec nous en demies et en finale de l'Euro 2016. Il confirme au Barça. Etre là-bas lui donne encore plus de sérénité.

[15h12]

"J’espère pour Monaco que ça va continuer comme ça. Ils sont euphoriques. C’est une équipe efficace. J’espère que ça va se concrétiser par un titre."

[15h10]

Deschamps: "Kanté est l'un des meilleurs au monde à son poste"

"Dans son registre, N'Golo Kanté fait partie des meilleurs joueurs au niveau mondial. C'est un joueur important, il le sera peut-être encore plus à l'avenir. En plus il se met à marquer des buts, c'est parfait."

[15h05]

Les conseils de Deschamps aux nouveaux

"Pour les jeunes joueurs, ce que l'on attend le plus c'est de l'enthousiasme, de la générosité. Ils ont le droit à l'erreur mais ils doivent faire. Ne pas faire, c'est que j'ai du mal à accepter. Il faut les accompagner, discuter avec eux. Ils doivent être naturels. Ils doivent être comme dans leur club, en sachant qu'on attend encore plus d'eux ici."

[15h00]

"Anthony Modeste est performant. Il a progressé. Moussa Dembélé au Celtic aussi. Certains ne sont pas là. A eux de continuer."

A lire aussi >> Cologne: Modeste claque un triplé et bat des records

[14h58]

Pour suivre la conf en vidéo sur BFM Sport, c'est par ici.

[14h56]

Deschamps sur Dembélé : "Il a prouvé à Dortmund qu'il mérite d'être ici. Il a changé d'univers mais il a du temps de jeu."

[14h55]

Deschamps : « Le Luxembourg a de la qualité et ils ont fait de bonnes choses. On va préparer ce match comme les autres. Ces trois points sont aussi importants que les autres. Le Luxembourg mérite tout notre respect, toute notre attention. » Le Luxembourg est actuellement 135e au classement Fifa.

[14h53]

Deschamps sur Mbappé : « Il enchaîne les matchs et les grandes performances. Il marque, il fait marquer. Il est dans une excellente forme. Vu son âge, il a forcément une marge de progression. C’est tout à fait remarquable ce qu'il réalise, avec sa tranquillité, cette maturité. »