RMC Sport

VIDEO. Sammy Traoré l'assure, "la France n'aurait pas gagné la Coupe du monde sans Giroud"

Par épargné par les critiques pour être resté muet durant la Coupe du monde en Russie, Olivier Giroud a été défendu mercredi dans l'After Foot sur RMC par Sammy Traoré. Pour l'ancien défenseur de Nice et du PSG, le résultat des Bleus n'aurait pas été le même sans le travail abattu par l'attaquant de Chelsea.

Son histoire renvoie inévitablement à celle de Stéphane Guivarc'h. Comme son aîné en 1998, Olivier Giroud a traversé la Coupe du monde sans marquer le moindre but. Mais comme à son habitude, le numéro neuf des Bleus s’est sacrifié au nom du collectif avec une générosité remarquable et un travail de fixation précieux pour ses coéquipiers.

Des qualités saluées par Sammy Traoré, ancien défenseur passé notamment par Nice et le PSG, pour qui le résultat final de l’équipe de France en Russie n’aurait assurément pas été le même sans l’engagement mis à chaque rencontre par l’attaquant de Chelsea, qui n'a plus quitté le onze de départ de Didier Deschamps à partir du match face au Pérou (1-0).

"Je lui dis bravo"

"Je pense que sans lui, on n’aurait pas gagné cette Coupe du monde. Il s’est sacrifié pour cette équipe. Je lui dis bravo", a-t-il expliqué mercredi dans l’After Foot. Des propos qui rejoignent finalement ceux de Christophe Dugarry, qui après avoir lâché après France-Irlande (2-0) que l'équipe de France ne pourrait soulever la Coupe du monde avec Giroud était revenu sur ses déclarations.

"Evidemment qu’on peut gagner la Coupe du monde avec Giroud. On l’a fait avec moi et nous sommes allés en finale avec Raymond Domenech", avait-il souligné dans Team Duga.

RMC Sport